Pour sa 4e édition, le Run Archery Tour de Vannes a une nouvelle fois attiré la curiosité des passants samedi 23 et dimanche 24 août 2025. Parmi eux, Ismérie, archère du club, en visite à Vannes, a pu assister à l’événement !
Pas moins de 35 bénévoles étaient mobilisés le samedi, et une cinquantaine le dimanche. Une organisation d’envergure, sans doute la plus lourde de l’année pour le club vannetais des Archers de Richemont. Des renforts sont même venus d’autres clubs, dont Sophie V. et Louis du club, venus prêter main-forte pour l’occasion (et observer les détails pour améliorer la prochaine compétition de Run Archery du club).
Un grand bravo aux Vannetais et à tous les bénévoles pour la qualité de l’accueil et de l’organisation ! Et bravo également aux participants pour leur niveau excellent sur la discipline ainsi que pour les échanges conviviaux.
Cette année, nous avions également un représentant cessonnais : Yann F.J., surclassé en U18 (le plus jeune participant). Les conditions de course n’étaient pas évidentes : une chaleur déjà présente dès le matin et de plus en plus forte au fil de la journée, ainsi qu’un parcours 4K exigeant. Les coureurs ont dû affronter de belles côtes dans la vieille ville et une portion pavée assez délicate.
Sur ce parcours, Yann réalise un excellent premier tour avec seulement un passage en boucle de pénalité. Mais lors du deuxième tour, la difficulté du tir à genoux lui coûte trois boucles supplémentaires. Un coup au moral… mais il n’a rien lâché et termine avec le 4e score de sa catégorie ! L’ambiance était chaleureuse et s’est conclue sur une touche conviviale avec un selfie collectif 😄.

Bravo à Yann pour cette belle expérience en Run Archery, qui rapporte une nouvelle médaille d’or régionale au club dans cette discipline.
Peut-être que d’autres Cessonnais auront, à l’avenir, l’occasion de vivre cette aventure à Vannes… ou pourquoi pas au printemps 2026 à domicile !?
Article écrit par Eléonore (la Maman de Yann)