Avant dernier Championnat régional de la saison pour nos archers (il reste encore le Run Archery le mois prochain) : le Beursault.
5 archers étaient engagés, il repartent avec 5 médailles : 🥇🥇🥇🥇🥈!!

Samedi matin, on retrouvait à la fraiche, Daniel et Maryse pour leurs tirs alors que Sophie V s'amusait avec le pouetpouet 🔔en tant que Garde Panton.
Pour rappel, au Beursault, ce ne sont pas les archers qui marquent leurs points mais d'autres personnes. Ils indiquent par un signal sonore le nombre de points réalisés par l'archer.
Maryse profite de ce tir pour faire son quota qualificatif pour le Championnat de France qui aura lieu en Octobre à Soissons et environs.
Elle se classe première de sa catégorie 🥇et battant tous les hommes S3CO 🤭.
Daniel rate de peu sa qualif mais il faut le meilleur tir des S3HCO ! Il se classe premier 🥇.

Le samedi après-midi, sous une chaleur écrasante, c'était au tour de David et Clémentine de tirer.
C'était pour Clémentine son tout premier Beursault. Son témoignage nous prouve qu'elle a apprécié l'expérience !!
💬 Aujourd'hui le Beursault c'était trop bien !
C'était drôle, et différent des compétitions de d'habitude, mais c'était très amusant, et très épuisant. Mais l'ambiance est géniale 😁
Moi j'dis "Branchez vous Beursault"
David n'était pas vraiment satisfait de son score ais ses concurrents n'ont pas réussi à faire mieux : il se classe 1° et donc Champion régional 🥇!
Pour Clémentine, c'était avant tout de la découverte et la chaleur étouffante ne l'a pas aidée. Elle fait un peu moins d'honneurs que sa concurrente, une habituée du format et se classe 2° soit vice-championne régionale 🥈.
Enfin, dimanche après-midi, sous une chaleur encore étouffante, Sophie V était de retour pour tirer cette fois. Le début des tirs était prométeur mais elle a eu un coup de mou au milieu : trop basse à un moment puis trop haute... Elle a réussi à reprendre en main son tir et s'en sort quand même avec 23 honneurs mais aurait préféré faire mieux : surtout vu le nombre impressionnant de pneus (au moins 8!! 🥺) : c'est à dire le gros cordon extérieur (qui est défavorable comme la plupart des cordons en Beursault).
Elle se classe tout de même première de sa catégorie 🥇 et conserve son titre (Avouerons-nous qu'elle est l'une des seules BB Femmes de la région à pratiquer le Beursault ? ... 😅)
