8° challenge interne des Archers de Sévigné

Cliquer sur la photo pour accéder à  la galerie
Cliquer sur la photo pour accéder à la galerie

Ce samedi, les archers de Sévigné organisaient leur 8° challenge interne. Il s'agit d'une compétition interne en duo qui regroupent les archers de tous niveaux. Cette année, Julien et Sophie V se sont occupés de l'organisation (oui, ça fonctionne en duo également).

 

Les membres des duos sont tirés au sort dans des chapeaux par niveau pour permettre d'avoir un challenge équitable.

11 équipes ont tiré 2 fois 5 volée de 6 flèches (3 flèches pour un archer puis 3 flèches pour le second). Le défi pour le premier archer était de laisser du temps au second archer.

 

A la fin de la 10° volée, deux équipes avaient le même score. Vu que nous ne sommes pas dans une compétition officielle et que les organisateurs n'avaient pas envie de compter les 10, ils ont décidé de proposer un tir de barrage ! Les duos Noémie + Olivier et Loïc + Louis ont donc tiré au total 4 flèches (une par archer). C'est Olivier et Noémie qui l'ont emporté et donc se classent 5°.

 

Nos organisateurs avaient également prévu un défi de la meilleure flèche. A gagner : une tablette de chocolat !!! Il s'agissait de tirer au plus près du centre d'un mandala. C'est Nicolas qui a réussi à tirer au plus près du centre... Il tire déjà très bien mais la gourmandise a t'elle donné des ailes à sa flèche ?!

 

 

Le challenge interne est aussi l'occasion de faire le bilan de la saison salle et de remettre les distinctions fédérales. 

 

Cette saison, les archers de Sévigné ont réalisé 143 départs (120 en 2023). Il sont montés à 69 reprises sur les podiums (12🥉, 24🥈et 33🥇).

Nous avons profité de l'occasion pour remettre le prix du "Départ trotteur" (la personne ayant fait le plus de départ). C'est Emma qui le remporte avec 11 départs et est suivie de près par Stéphane et Sophie V (10 départs chacun)

 

 

Ce sont 12 distinctions qui ont été remises cette année :  du badge vert au badge jaune. Bravo aux archers qui les ont obtenus. Pour les autres, certains sont très proches de les obtenir et vu le nombre de records battus cette année, la moisson de l'an prochain va être au top !