Jeu de Noël avec les jeunes confirmés

Cliquer sur la photo pour accéder à  la galerie
Cliquer sur la photo pour accéder à la galerie

Pour la dernière séance de l'année civile des jeunes confirmés, les encadrants du groupe (Yann G, Louis et Sophie V) avaient préparé un jeu.

Si on devait résumer ce jeu, on pourrait dire qu'il s'agit d'un savant mélange entre tir à l'arc, calendrier de l'Avent, loto et pierre/feuille/ciseaux.

 

Quarante cibles A3 et A4 représentant des décors de Noël étaient  réparties sur le mur de tir et les archers devaient les toucher pour gagner le contenu caché derrière la fenêtre de chaque cible.

Si deux archers visaient la même cible et l'atteignaient, ils la jouaient à Pierre/Feuille/Ciseaux.

 

Mais toutes les cibles n'étaient pas gagnantes et tous les gains n'étaient pas de vrais cadeaux... 😈.

 

Et comme les encadrants ne sont pas des lutins du Père Noël, les distances de tir étaient variables : Gatien était ravi d'avoir préparé son 3D correctement et avoir ainsi tous ses réglages.

 

Lors que les joueurs tombaient sur un n° gagnant, ils se voyaient remettre une enveloppe contenant un bon à utiliser lors du mois de janvier. Certains bons sont des avantages pour des duels (choix du blason de l'adversaire, cordons défavorables pour l'adversaire,  les 3 meilleurs flèches sur 4 tirées...) mais d'autres sont plutôt des malus (faire 2 pompes avant de tirer ses flèches, les 3 flèches les plus faibles sur 4 tirées)... Et enfin d'autres sont plus neutres avec des blasons différents des habitudes pour les deux adversaires (Campagne ou Beursault par exemple).

Evidement, tous les bons sont à utiliser (malus comme bonus 😉).

 

Tous, jeunes comme encadrants et spectateurs (👋Michel et Florian D) ont passé un bon moment ! 

Vivement janvier pour voir l'utilisation des bons !! 

 

Les adultes confirmés ont ensuite réutilisé les cibles, en particulier les barbo(w)teuses qui avaient décidé de percer de leurs flèches les bonhommes de neige et autres bonhommes de pain d'épice.