DĂ©couverte des disciplines de parcours

Cliquer sur l'image pour accéder à la galerie des photos
Cliquer sur l'image pour accéder à la galerie des photos

Ce samedi, les archers organisaient une initiation aux disciplines de parcours : Campagne 🥾, Nature 🌿 et 3D 🦤.

En charge des explications, Louis et Sophie (nos autres pratiquants de Campagne et 3D n'étant pas disponibles). Six curieux ont participé à cette découverte : Pierre P, Ivan, Florence, Laurent D, Gatien, et Julien.

 

Après quelques présentations théoriques sur le tir Campagne (les blasons, les distances connues, inconnues, les pelotons, le temps, le nombre de flèches et les piquets), les archers ont pu tester le tir sur birdie à distance connue puis ensuite, sur gazinière à distance inconnue.

Il n'était pas toujours facile, sur le terrain, de se mettre en condition de tir de parcours avec du dévers alors, pour simuler un sol en pente, Sophie s'est inspirée du 3D Indoor de Liffré pour lequel les archers se positionnaient sur une planche d'équilibre inclinée. Louis a aussi montré comment poser son arc sans repose arc : une technique bien pratique pour partir léger !

 

Ensuite, c'était le moment du tir  Nature. Nos archers ont pu tester le timing et le tir particulier de ce tir. Tous ont réussi leurs tirs dans le temps accordé !

 

Enfin, venait le moment du 3D. Durant cette séquence, le défi était de se repérer où tirer : les zones ne sont pas très visibles. De même, les distances étaient inconnues (enfin, les cibles les plus éloignées étaient tout juste accolées à la butte de tir de 30m : un peu de logique suffisait.)

 

Lors du tir 3D, on a pu voir Louis utiliser un arc bien différent du sien... il lui manquait quelques éléments... tels qu'un viseur ou une stabilisation... 👀

 

Le initiés sont repartis avec le sourire et peut-être avec des envies de parcours dans le futur !

Pour les motivés pour le tir Campagne 🥾, un entrainement spécifique sera très certainement proposé en mars avant la reprise de la saison.