3D Vern-sur-Seiche

Après Jeanne la semaine précédente, c'était à Sophie V de faire ses débuts officiels en 3D !

 

Le défi en 3D est dans l'estimation des distances, car contrairement au campagne où la moitié des cibles est à une distance connue, ici, toutes sont inconnues. 

 

Notre archère est plutôt contente d'elle car, pour cette première, il n'y a que deux cibles qui lui ont totalement échappé (double manqué). Sinon, pour les autres, elle a su améliorer ses réglages (dans le bon sens) pour faire plus de points sur la seconde flèche.

 

Les autres membres de son peloton tiraient en arc droit (avec des flèches bois) ou arc chasse. Sophie était impressionnée par ces arcs beaucoup moins techniques que le sien (ou que son classique) et demandant une pratique bien différente. 

"C'est très intéressant de voir les approches très différentes du tir à l'arc. Pour moi, il s'agit presque d'un sport mécanique, pour d'autres, c'est de l'instinct et ils tirent avec des chefs d'oeuvre artisanaux, et pourtant, on se retrouve tous sur les mêmes terrains de pratique" nous confie t'elle. 

 

 

Sophie s'est particulièrement illustrée sur les birdies (les petites cibles à courte distance) et a même fait un 22 ! (voir les explications du marquage par ici). Ce 22, son tout premier, lui a permis d'inviter tout son peloton à boire un coup à la fin du concours 😉.

 

Sophie V se classe en 6° position avec un score de 228.

 

Les appareil électroniques dont les smartphones étant interdits sur les parcours, il n'est pas possible de faire de photos (ou bien avec l'accord de l'arbitre), c'est pourquoi nous partageons très peu de photos sur ces compétitions.

Néanmoins, on peut partager la liste des cibles présentes sur le parcours.

 

Télécharger
3D Vern 11 06 23.pdf
Document Adobe Acrobat 438.2 KB