Opération "Tous aux abris" à Liffré

Ce week end avait lieu la 1ére manche du Challenge FITA. Ce challenge était organisé par les Archers de Liffré. 10 archers du club ainsi qu'Agnès en tant que Capitaine de l'équipe arc classique ont décidé d'affronter les autres clubs sous un ciel extrêmement instable avec des averses, du vent, quelques coups de tonnerre, bref un temps à ne pas mettre un(e) archer(e) dehors.

Cliquer sur la photo pour accéder à la galerie
Cliquer sur la photo pour accéder à la galerie

Malgré le déluge durant les tirs de qualifications, certains archers ont réussi à tirer leurs épingles du jeu.

 

Maryse et Daniel terminent tous les deux premiers de leurs catégories et en profitent pour établir leurs scores records en FITA pour cette saison. Daniel en profite également pour égaliser son record de tous les temps dans la discipline.

 

Sophie et Manue terminent à la seconde place de leurs catégories en établissant également leurs scores records pour cette saison. De plus, Manue établit son nouvel record de tous les temps malgré les conditions.

 

Isabelle et Frédéric terminent 4éme en établissant leurs meilleurs performances de la saison.

 

Yann G et Marc terminent 6éme en battant également son meilleur score en FITA pour le premier et en établissant sa meilleure performance de la saison pour le second.

 

Nicolas termine 7éme.

Florian termine 24éme.

 

L'équipe arc à poulie composée de Maryse, Daniel, Marc et Frédéric termine seconde après les tirs de qualifications.

 

L'équipe arc classique composée de Manue, Nicolas, Yann et Florian termine 7éme.

Cliquer sur la photo pour accéder à la galerie
Cliquer sur la photo pour accéder à la galerie

Une fois les tirs de qualifications, les matchs pour le challenge ont pu commencé.

 

Ce fut d'abord de la tour des doubles mixtes avec un temps moins pluvieux.

N'ayant pas d'autres équipes double mixte, Nicolas et Manue terminent sur la premier.

Coté arc à poulie, Maryse et Daniel terminent second.

 

Puis vint le tour des matchs par équipes où la pluie s'est réinvité.

 

L'équipe arc à poulie termine première en battant les équipes de Liffrè (189-173), de Saint Jouan des Guerets (206-205) et de Vezin le Coquet (221-176) et remporte 40 points (point servant à désigner les vainqueurs à la fin des 3  challenges).

 

L'équipe arc classique coaché par Agnès qui a également affronté les éléments avec les archers termine 5éme après un parcours un peu moins rectiligne. Un premier match perdu 0-6 contre l'équipe CD35 2 mais qui leur permet quand même d'atteindre les matchs pour la 1er à la 8 places. Le second match contre Dinan commence assez mal avec un 0-4 puis l'équipe remonte à 4-4 mais s'incline 4-5 sur le tir de barrage. Jouant pour les matchs de la 5éme à 8éme place contre Domloup, cela se termine également sur le tir de barrage mais cette fois, l'équipe l'emporte 5-4. Le dernier match contre Liffrè 2 pour la 5éme place est remporté 6-2. Pour le challenge l'équipe arc classique remporte 24 points.

 

Bravo à tous pour vos résultats et votre coaching malgré ce temps chaotique.